5 juillet 2016 : Rassemblement contre la loi travail

, par udfo24

_

COMMUNIQUE CGT, FO, FSU, de la Dordogne

Loi Travail : On maintient la Pression

Comme toutes les autres journées de mobilisation depuis 4 mois , la journée du 28 juin a été un succès. En dépit des tentatives gouvernementales de pourrissement du mouvement la détermination des opposants au projet ne s’essouffle pas ! Plus de 700 000 bulletins de vote, recueillis dans 15 796 bureaux de votes principalement dans les entreprises, ont été remis à l’Elysée ainsi que dans les préfectures pour les votations départementales 92% des votants pour le retrait du projet de loi travail, viennent renforcer l’ensemble des rassemblements, actions et manifestations unitaires.

Les organisations CGT FO FSU de la Dordogne appellent publiquement les députés du département à s’opposer par leur vote à ce projet de loi régressif et triplement minoritaire :

- syndicalement depuis que la CFE CGC a rejoint le camp des opposants
- sans l’opinion publique avec 70% de citoyens opposés
- dans l’Hémicycle où le gouvernement a eu recours au 49-3 pour l’adoption en 1ère lecture

Le gouvernement reste sourd aux propositions, particulièrement destinées à établir de nouveaux droits et à lutter contre le dumping social. Les amendements au projet de loi avancés par le gouvernement ne sont pas de nature à modifier profondément ce texte, même si certaines modifications sont à mettre au crédit des mobilisations.

Compte tenu de cette situation, les organisations CGT FO FSU de la Dordogne appellent à poursuivre la mobilisation contre ce projet de loi par un :


Rassemblement


le 5 Juillet à 18h00


autour de l’Arbre de la Liberté à Périgueux