Austérité, TSCG : ça suffit !

, par udfo24

Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement.

FO entend marquer la solidarité avec les syndicats et travailleurs espagnols, grecs et portugais qui seront dans l’action le 14 novembre 2012.

- FO rappelle clairement son opposition au TSCG (Traité sur la Stabilité, la Coordination et la Gouvernance), question centrale des manifestations des travailleurs espagnols, grecs et portugais et au rôle destructeur, joué conjointement par le Fonds Monétaire International, la Banque Centrale Européenne et l’Union Européenne.

- FO ne peut accepter que la CFDT refuse que la déclaration unitaire rappelle l’opposition des syndicats à ce traité européen.

Ce rouleau compresseur de l’austérité est socialement, économiquement et démocratiquement suicidaire.

Sur une question aussi importante, on ne peut pas accepter la mise en place d’un tel traité et d’en combattre ses effets.

Il est essentiel que FO conserve intacte ses revendications.

Pour ces raisons, en Dordogne, comme au niveau national, nous ne pouvons pas être signataires de l’appel des organisations CGT- CFDT- UNSA et FSU et n’appelons pas au rassemblement.

Pour autant, nous sommes bien entendu pleinement solidaires de nos camarades espagnols, grecs et portugais.

- Pour marquer notre solidarité et pour condamner toute politique d’austérité nous appelons à diffuser largement le tract confédéral joint « Austérité, TSCG, ça suffit !. »

C’est en combattant les politiques économiques d’austérité et de remise en cause des droits sociaux qu’une sortie de crise est possible.

Le Secrétaire Général
Jacques PAULIAT

Lire le tract confédéral ->