Elections

, par udfo24

FORCE OUVRIERE occupe désormais la 1ère place dans la fonction publique de l’Etat.

La loi scélérate sur la représentativité syndicale n’y a rien fait et les organisations syndicales signataires de ce compromis honteux avec le patronat voient leur rêve d’hégémonie sur le syndicalisme en prendre un sacré coup, Force Ouvrière est désormais le premier interlocuteur syndical pour l’Etat.

Les prises de positions claires de Force Ouvrière sur les méfaits de la RGPP ont été entendues par les salariés du secteur public qui vivent au quotidien ces méfaits.

Des revendications sans ambiguïté mais aussi un travail militant exemplaire ont su mettre en valeur l’importance de se battre pour le maintien d’un vrai service public.

Force Ouvrière conforte une très bonne troisième place dans la Fonction Publique Hospitalière avec 22.8% des suffrages, derrière la CGT (33.6%) et à peu de distance de la CFDT (24.4%).

Au niveau du ministère de l’Education Nationale, FO arrive en tête avec 17.8% des voix, suivi de la FSU (17.1%), la CGT (16.4%), l’UNSA (15%) et la CFDT (14.5%).

Au ministère de la Défense, Force Ouvrière est la 1ère organisation représentative et à La Poste, notre organisation reprend une place plus conforme à son rang.


Malgré le silence des grands médias sur les actions et les revendications de Force Ouvrière, notre organisation confirme qu’elle fait partie des trois grandes organisations syndicales confédérées nationales, avec une différence de taille, son indépendance et sa référence à une République sociale et laïque.