Grève à l’EHPAD du canton de ST CYPRIEN

, par udfo24

LE 10 AVRIL 2014


EXIGEONS DE MEILLEURES CONDITIONS DE VIE
EN EHPAD POUR NOS ANCIENS !

EXIGEONS DE MEILLEURES CONDITIONS D’EXERCICE PROFESSIONNEL
POUR LES PERSONNELS

DROIT AU RESPECT ET RESPECT DES
C’EST CE QUE NOUS RÉCLAMONS
POUR L’EHPAD du Canton de SAINT CYPRIEN

Pour cela, les personnels de l’EHPAD du canton de ST CYPRIEN, avec leur syndicat FORCE OUVRIERE, se mobilisent le 10 avril 2014 à 14 heures 30 devant la maison de retraite et invitent la population du canton de ST CYPRIEN, dont les familles de résidents à se joindre à ce rassemblement.

Ce mouvement a pour but d’obtenir les moyens financiers nécessaires à une bonne qualité de soins médico-sociaux dans notre établissement.

Pour les résidents, les conditions de vie ne sont pas à la hauteur de ce que souhaitent les personnels de l’établissement et les familles.

Pour les professionnels, les conditions de travail sont devenues insupportables, le personnel est épuisé et en grande souffrance de par l’insuffisance de moyens humains pour assurer correctement la mission de Service Public de l’établissement.

Nous réclamons des moyens budgétaires suffisants pour réduire le reste à charge des familles et des résidents.

Nous réclamons la reconnaissance des droits républicains à la solidarité pour tous.

Nous réclamons le respect des droits du personnel à la vie de famille et à la vie privée alors qu’il est sans cesse rappelé au travail sur ses jours de repos, de congés ou de temps partiel et il est difficile de les récupérer.

SE TAIRE C’EST CAUTIONNER....

On nous demande d’assurer un service de qualité et nous, personnel de l’EHPAD, nous réclamons la qualité de l’accompagnement des résidents !

Nous disons……….. STOP !

Aux autorités de tarifications : AGENCE REGIONALE DE SANTE et CONSEIL GENERAL, nous disons : La qualité, oui ! A vous de nous en donner les moyens !!! Assez de promesses, des budgets !!! Assez de culpabiliser les personnels, du respect !!! Assez d’augmenter le reste à charge des résidents et des familles, la solidarité républicaine dans l’égalité pour tous !

C’est pourquoi, nous réclamons les crédits nécessaires pour le recrutement immédiat de personnels qualifiés indispensables sur des emplois statutaires afin de donner aux personnes âgées fragilisées ou dépendantes tous les soins (physiques et psychologiques) auxquels elles ont droit.

Une société se juge à la manière dont elle traite ses aînés !

Les moyens existent, ils doivent être donnés.

C’est pour cela que LE PERSONNEL DE L’EHPAD du canton de
ST CYPRIEN sera en GREVE LE 10 AVRIL 2014
RASSEMBLEMENT DEVANT L’ETABLISSEMENT A 14 H 30