Il faut sauver le service public

, par udfo24


Qu’elle s’appelle RGPP, MAP, HPST RéATE, les différentes réformes auront fait disparaître en France 400.000 emplois publics depuis 2007.

Le Service Public, devenu au passage dans le langage politique Dépense Publique, est réellement en danger et glisse lentement vers une société de services marchands à plusieurs vitesses entraînant des inégalités de traitement entre les citoyens.

Au travers d’exemples concrets et chiffrés des impacts négatifs des différentes réformes, recensés sur tout le territoire, Jean-Claude MAILLY, Secrétaire Général de FORCE OUVRIERE, tire le signal d’alarme dans son livre, « Il faut sauver le Service Public » véritable appel à un débat sur le rôle, les objectifs et les moyens pour le Service Public.

Dans un contexte de remise en cause des départements, de fusion de régions, de regroupements forcés des communes où les lieux de décision s’éloignent des citoyens, Force Ouvrière réclame un véritable Service Public Républicain financé par un impôt plus juste et mieux redistributif.

L’UD a présenté ce livre et ouvert un débat avec M. le Préfet de la Dordogne vendredi 14 novembre 2014.

Un exemplaire a été adressé aux parlementaires de la Dordogne.

Il n’y a pas de République sans Service Public

Lire l’article du journal L’Echo du 17 novembre 2014 ->