Manifestation samedi 2 octobre

, par udfo24

Exigeons le retrait du plan gouvernemental !

Lire les tracts :
Tract commun
Tract FO

Discours lu lors de la manifestation du 2 octobre

Chers camarades,

Trois nouvelles manifestations auront lieu le Samedi 2 Octobre 2010, dans notre département, à Périgueux, Bergerac et Sarlat contre la réforme des retraites imposée par le gouvernement.

Pour FO cette contre-réforme est inacceptable et injuste.

FO demande son retrait et l’ouverture de nouvelles négociations avec le gouvernement pour obtenir une autre réforme axée sur le financement nécessaire à la pérennité des retraites, ce qui implique une réforme fiscale et une autre politique économique.

Il est inconcevable d’accepter une réforme qui repose essentiellement sur le « dos » des salariés ! Seule une mobilisation forte fera reculer le gouvernement.

Pour obtenir le retrait du texte de loi, je vous invite à vous mobiliser tous en nombre et participer massivement aux manifestations du 2 Octobre 2010.

Nous devons nous faire entendre afin que le gouvernement abandonne son projet qui serait, s’il était maintenu, une régression sociale sans précédent et le prélude à d’autres contre-réformes de notre système de protection sociale.

- A Périgueux FO sera en tête du cortège et assurera la prise de parole en fin de manifestation Place Yves Guéna.

- Une nouvelle journée de grèves et manifestations aura lieu le mardi 12 Octobre 2010. A cette occasion il est prévu un défilé à 14 heures pour Périgueux.

Souhaitons que monsieur Sarkozy nous entende Samedi 2 octobre 2010. Pour ce faire je vous invite, à nouveau, à participer massivement aux différents rassemblements. Je sais que je peux compter sur vous toutes et tous.

Recevez, chers camarades, mes salutations syndicales, Cordialement, Jacques PAULIAT.