Réforme du collège : action du 19 mai

, par udfo24

Aujourd’hui en Dordogne, 200 personnes ont défilé pour s’opposer à la réforme du collège, à l’appel de l’intersyndicale Snes-FSU, Snep-FSU, Snudi FO, Snfolc, Snetaa-FO, CGT Educ.

Lors de l’assemblée générale qui s’est tenue à 9h30, les collègues ont mis en avant la nécessité d’inscrire dans la durée une action commune et de s’adresser aux parents d’élèves afin de les interpeller, de leur présenter les méfaits de cette réforme.
Une partie des collègues propose aussi de « boycotter », de ne pas corriger le Diplôme National du Brevet.

A l’issue de la manifestation, une délégation de l’intersyndicale a été reçue par les représentants de la DSDEN. Nous avons fait part de nos craintes à l’égard de cette réforme qui remet en cause :

- l’égalité de l’enseignement sur le territoire en accordant une marge d’autonomie de 20% des horaires aux chefs d’établissements.

- les sections européennes, bilangues et langues anciennes.

- qui ne répond pas aux demandes de revalorisations salariales des enseignants (Octroi d’indemnités en lieu et place de la hausse du point d’indice)

Dès le 26 mai, une intersyndicale nationale est prévue. En Dordogne, l’intersyndicale entend poursuivre son action par toutes les mesures possibles et nécessaires jusqu’à l’abandon de cette réforme.

Béatrice Sarnac
Secrétaire départementale du SNFOLC 24

10 raisons de combattre la réforme du collège ->