Papeteries de Condat ...

, par udfo24

Mercredi 15 mai, une délégation Force Ouvrière menée par Patricia Canto Secrétaire du CE, Pierre Courrèges-Clercq Secréraire Général UDFO 24, Stéphane Lardy Secrétaire Confédéral en charge du Secteur Emploi Formation, Albéric Deplanque Secrétaire Fédéral Fo Construction Secteur Papier Carton a été reçue par la direction des Papeteries de Condat.

La Direction représentée par Mrs Canet Directeur et Hans DRH, a tenté de convaincre les représentants FO du bien fondé du PSE de Condat.

Loin de partager l’analyse économique de la direction ceux-ci ont émis les plus grands doutes quant à la pérennité du site si des investissements ne sont pas rapidement réalisés. Ils ont insisté sur l’absolue nécessité de prendre le temps d’examiner toutes les solutions alternatives et de laisser aux élus du CE le temps de travailler.

L’unique solution de réduire la masse salariale en fermant la ligne 6 pour dégager des gains de productivité est inacceptable pour FORCE OUVRIERE.

Saisis par la Confédération les cabinets des ministres Sapin et Montebourg suivent attentivement ce qui se passe à Condat

L’Union Départementale reste engagée dans la lutte pour préserver les emplois et sollicite d’ores et déjà le Préfet de la Dordogne pour organiser une nouvelle rencontre entre les organisations syndicales FO, CGT, CFE CGC, le Conseil Général, le Commissaire Régional au Redressement Productif, la DIRECCTE et la Direction des Papeteries de Condat.

A suivre…….

Lire l’article du Sud Ouest ->
Manifestation du 25 mai 2013 ->