SARLAT - mardi 18 octobre 2016

, par udfo24

Cher(e) ami(e), cher(e) camarade,

Vous êtes retraité(e) et syndiqué Force Ouvrière - ou bien vous l’étiez encore il n’y a pas si longtemps, et vous résidez dans le sarladais.

Le Bureau de l’UDR FO de Dordogne vous propose une rencontre :

Mardi 18 octobre, à 16h00
salle de l’Union Locale - 32, rue de la Chambeaudie

24200 SARLAT la Canéda

C’est en effet dans une situation bien particulière que s’effectue cette rentrée 2016 : mise en place d’une réforme des collèges à laquelle s’oppose l’immense majorité des enseignants, projet de loi mal nommée "travail" devenu loi aux forceps du 49-3 sans oublier les très fortes augmentations d’impôts locaux dans lesquels s’expriment les conséquences de la loi NOTRe.

Même si, en Dordogne, la hausse de la part départementale des impôts locaux est inférieure à la moyenne nationale (5,6%), il s’agit tout de même d’une augmentation de 4,5% ! Et ce sera là, une difficulté supplémentaire pour de très nombreux retraités.

Soyons-en certains, ce ne sont pas les déclarations de satisfecit gouvernemental qui manqueront ; elles ne feront qu’accentuer davantage le décalage que chacun de nous peut constater avec ce qu’il vit au quotidien.

Comme de nombreux retraités, vous avez peut-être participé à quelques unes des manifestations qui ont eu lieu avant l’été, et vous avez alors pu remarquer combien les cortèges regroupaient toutes les générations. Et les choses ne sont pas terminées ; en effet, les organisations syndicales GT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL, FIDL appellent à une journée d’action le 15 septembre prochain. Dans une déclaration commune du 31 août, ces organisations font le point des actions en cours, y compris sur le plan juridique, et affirment leur volonté d’obtenir l’abrogation de cette loi.

Nous espérons votre présence le 18 octobre pour échanger sur tous ces sujets - et bien évidemment ceux que vous voudriez évoquer.

Avec nos salutations les plus fraternelles

Le Bureau de l’UDR FO de la Dordogne