Pendant le confinement, la lutte syndicale continue

, par udfo24

POUR LA DÉFENSE DU POUVOIR D’ACHAT DES RETRAITÉS
CONTRE LA CRÉATION DE LA 5ème BRANCHE DE LA SÉCURITÉ SOCIALE
DANS LE RESPECT DES RÈGLES SANITAIRES
EN ÉTANT LÉGALEMENT PROTÉGÉ PAR LA DÉCLARATION-ATTESTATION
RASSEMBLONS-NOUS MARDI 17 NOVEMBRE A PARTIR DE 16h15 :
DEVANT LA PRÉFECTURE DE PÉRIGUEUX
DEVANT LA SOUS-PRÉFECTURE DE BERGERAC

Cela fait maintenant pratiquement 9 mois que nous vivons dans une situation où les droits démocratiques sont malmenés.
Pourtant, les préoccupations du gouvernement ne se limitent pas aux dispositions liées directement à l’épidémie de COVID 19.

Ainsi, le PLFSS (Projet de Loi de Finance de la Sécurité Sociale), adopté en 1ère lecture en août, prévoit la création d’une 5ème branche de la Sécurité sociale pour gérer la perte d’autonomie. La quasi-totalité des organisations de retraités se sont prononcées résolument contre ce projet qui constitue une attaque majeure contre la sécurité sociale. Le rapport Vachey, qui a servi de base au principe de la 5ème branche, propose des mesures terribles sur le plan financier, entre autres, une nouvelle augmentation du taux de CSG pour les retraités et et une division par 2 de l’abattement de 10% sur les revenus des retraités, entraînant par là le franchissement du seuil d’imposition à des dizaines de milliers de retraités.

Toutes ces raisons ont conduit l’intersyndicale des retraités, au plan national, à faire du 17 novembre une journée de mobilisation des retraités.

Lire le tract unitaire ->

En Dordogne, une délégation sera reçue en préfecture à 16h30 alors que des rassemblements de soutien sont organisés devant la préfecture de Périgueux et la sous-préfecture de Bergerac au même moment. Nous appelons les retraités à participer à ces rassemblements, en prenant toutes les mesures de protection : masque, gel hydro-alcoolique, distanciation. Ces rassemblements sont autorisés par la préfecture et les personnes désirant y participer doivent télécharger, imprimer et compléter le document proposé en téléchargement ci-dessous. Ce document est la déclaration de rassemblement ; il comporte en bas de page une mention :

je sous-signé .........................
participe au rassemblement autorisé
par la préfecture de Dordogne, le 17 novembre

La détention de ce document permettra à ces personnes d’aller, de participer et de revenir des rassemblements en parfaite légalité. La présentation de ce document en cas de contrôle ne doit générer aucune difficulté et, si c’était le cas, toute difficulté doit être immédiatement signalée aux organisateurs des rassemblements.

Télécharger la déclaration-attestation pour le rassemblement de Périgueux
Télécharger la déclaration-attestation pour le rassemblement de Bergerac