Un été presque parfait ...et bing !!!

, par udfo24

Alors que le centre de détention Neuvic traversait un été sans trop d’incident majeur, mardi 20 vers 18h00 , un détenu au profil "psy" a dû être conduit au Quartier Disciplinaire , après avoir provoqué de multiples incidents avant de bousculer les agents !

* 1 agent blessé avec 15 jours d’ITT, un autre légèrement blessé rien de grave ...ouf , un officier femme menacé de se faire "défoncer la gueule" ... , rien de grave donc !

Comment ce détenu adepte du MUAY-THAÏ , qui a transité par l’établissement de CHATEAU-THIERRY structure réputée pour la gestion des détenus au profil psychiatrique , puis par le CP POITIERS -VIVONNE où il a agressé 4 agents suite à une intervention, a t-il été aiguillé sur le CD de NEUVIC ?

MERCREDI 21 AOÛT à 6h30 , les agents ont effectué un débrayage pour demander le transfert du détenu en question !

En effet , comment gérer un détenu au Quartier Disciplinaire qui ne peut être menotté dans la mesure où il est plâtré au bras ?!

Impossible d’effectuer quotidiennement une gestion équipée qui deviendrait chronophage, dangereuse, pour les agents qui ont bien d’autres missions au quotidien !

... A 8H30 , notre détenu découpe son plâtre , récupère son attelle pour en faire une arme tranchante et se retranche dans sa cellule !!!

FORCE OUVRIÈRE exige, le transfert immédiat du détenu dans un établissement spécialisé, et escorté par les ERIS !

FORCE OUVRIÈRE annonce que l’établissement sera bloqué si rien n’est fait rapidement .

FORCE OUVRIÈRE exige, la mise en place de pistolets à impulsion électrique et non pas des gadgets comme l’on veut nous doter !

FORCE OUVRIÈRE souhaite un prompt rétablissement à nos collègues !

Ce n’est pas avec 530 millions d’Euros de dotation de tablettes aux détenus, que l’on va rétablir l’ordre est la sécurité dans nos établissements !

Julien REBIERE Thierry DUMONTEIL Tomek NIEMCZURA


Retrouvez le compte-rendu de la visite de la Garde des Sceaux à Neuvic