Les Vœux 2011 du Secrétaire

, par udfo24

Chers camarades l’année 2010 s’achève et déjà nous avons la tête tournée vers 2011.

Je qualifierai l’année écoulée comme année de lutte et de résistance où les revendications Force Ouvrière sur la défense des retraites ont été partagées par plus de 65% des Français.

Nous nous sommes battus comme l’on fait nos aînés qui ont rejoint l’organisation avant guerre et qui dans les défilés nous disaient : « avant on avait qu’un droit celui de se taire ».

Si les choses ont changé, n’oublions pas leur combat et surtout le passé. C’est dans tous ces souvenirs, dans toute cette amertume que nous devons puiser notre force afin de conserver notre idéal de syndicaliste.

N’oublions jamais, le jour où nous nous sommes engagés à FO avec notre carte syndicale en poche.

Etre syndicaliste c’est une manière de vivre. C’est dans la lutte que l’on conserve ses droits, à une condition que l’engagement soit total.

Mes camarades, 2011 verra les premiers effets de la mise en place de la réforme des retraites dont FO demande toujours l’abrogation.

Soyons prêts à lutter contre les futurs rendez-vous du gouvernement qui souhaite, entre autre, remplacer le régime des retraites par répartition par un régime par points, source d’individualisme et d’inégalité, pour soi-disant en pérenniser son financement.

Mes camarades, on ne subit pas l’avenir, on le fait.
Bonne année, bonne santé à toutes, à tous, ainsi qu’à vos familles.
Que tous vos vœux se réalisent.
Vive le syndicalisme libre et indépendant, vive Force Ouvrière.

Le 23 Décembre 2010,
le Secrétaire Général - Jacques PAULIAT.